Communication digitale

La communication interne : une affaire de com ou de RH ?

La communication interne est un sujet qui intéresse de nombreuses entreprises. En effet, elle est souvent considérée comme un outil important pour améliorer la productivité et la motivation des employés. Cependant, il n’est pas toujours facile de mettre en place…

Lire la suite

La communication non verbale c’est quoi ?

La communication non verbale est un ensemble de comportements et de signaux qui transmettent des informations entre les individus. Ces informations peuvent être verbales (par exemple, les mots que l’on prononce), paraverbales (par exemple, la façon dont on prononce les…

Lire la suite

Comment bien communiquer avec les 4 personnalités types au travail ?

Il est important de savoir comment bien communiquer avec les 4 personnalités types au travail, car cela peut faire toute la différence entre le succès et l’échec. La communication est la clé pour réussir dans tous les domaines de la…

Lire la suite

La communication interne, un levier de motivation pour vos collaborateurs

Communication interne et motivation des collaborateurs sont étroitement liées. En effet, une bonne communication permet de créer un climat de confiance et d’entente au sein de l’entreprise, favorisant ainsi la motivation des salariés. La communication interne a pour but de…

Lire la suite

Quels sont les outils de la communication interne ?

La communication interne est un processus qui permet aux différents membres d’une organisation de se tenir informés et de travailler ensemble. Elle repose sur un certain nombre d’outils, qui varient selon les besoins et les objectifs de l’organisation. Les outils…

Lire la suite

Quels sont les objectifs de la communication externe ?

La communication externe est une forme de communication qui a pour but de promouvoir une entreprise, une organisation ou un individu auprès du public. Elle peut prendre diverses formes, comme la publicité, le marketing, les relations publiques ou encore les…

Lire la suite

La communication interne, une nécessité pour l’entreprise

La communication interne est un élément important et nécessaire au bon fonctionnement d’une entreprise. Elle permet de faciliter les échanges d’informations et de favoriser la collaboration entre les différents services. La communication interne permet également de renforcer la motivation des…

Lire la suite

Quels sont les différents types de communication d’entreprise ?

La communication est un outil indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. Elle permet de transmettre des informations, de gérer les relations avec les différents interlocuteurs et de prendre des décisions. Il est donc important de savoir communiquer. Il existe différents…

Lire la suite

Quels sont les différents types de communication ?

La communication est un échange d’informations entre deux personnes ou plus. Il existe différents types de communication, qui peuvent être classés selon le nombre de personnes impliquées, le but de la communication et le canal utilisé. La communication verbale est…

Lire la suite

Quelles sont les composantes de la communication ?

La communication est un processus qui consiste à échanger des informations. Elle est composée de trois éléments : les émetteurs, les récepteurs et le canal de communication. Les émetteurs sont les personnes qui envoient les informations, les récepteurs sont ceux…

Lire la suite

Plan du site