Blog

Comment gérer les relations presse ?

Il est important pour les entreprises de bien gérer leurs relations avec les médias. Cela peut être un outil puissant pour améliorer leur image et leur réputation. Les relations presse peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en fournissant…

Lire la suite

Marketing produits : comment établir sa stratégie ?

Le marketing est une discipline qui a pour objet d’analyser, de prévoir et de stimuler les besoins du marché afin d’y répondre de manière rentable. Le marketing produit est une démarche qui consiste à établir une stratégie marketing en fonction…

Lire la suite

Quelles études faire pour travailler dans l’événementiel ?

L’événementiel est un secteur en pleine expansion qui nécessite de nombreuses compétences. Il est donc important de bien choisir ses études pour travailler dans ce domaine. Voici quelques pistes à explorer. École de commerce, de communication ou de marketing Pour…

Lire la suite

Comment gagner en visibilité grâce à l’événementiel ?

L’événementiel est un excellent outil pour gagner en visibilité et en notoriété. En effet, cela permet de créer un lien direct avec les potentiels clients et de leur faire découvrir votre entreprise ou votre marque. Organiser des événements efficaces vous…

Lire la suite

Le marketing à l’ère du numérique : comment s’adapter ?

Le marketing à l’ère du numérique est un sujet qui intéresse de nombreuses entreprises. En effet, de nombreuses entreprises ont du mal à suivre le rythme de l’évolution digitale et à s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Le but de…

Lire la suite

Quelles sont les trois grandes étapes de l’évolution du marketing

Le marketing a connu une évolution considérable au cours des dernières années. Cette évolution est due en partie à l’avènement de nouvelles technologies, mais aussi aux changements dans les comportements des consommateurs. Les trois grandes étapes de l’évolution du marketing…

Lire la suite

Comment choisir vos canaux de communication digitale ?

A l’heure actuelle, le développement d’une entreprise rime avec l’évolution de la technologie. Ainsi, le choix des canaux de communication à utiliser dans la stratégie marketing au sein d’une entreprise doit être déterminé en fonction de la technologie actuelle. De…

Lire la suite
communication marketing

Choisir une stratégie de communication marketing

L’élaboration d’une stratégie de communication marketing est une activité importante sur la voie du renforcement du positionnement et de la force du groupe ainsi que d’une promotion efficace de la marque. Dans une série de trois étapes qui vous mèneront…

Lire la suite
agence média

Les services à demander à une agence média

C’est l’existence de la concurrence qui  détermine le marché. Pour être au niveau concurrentiel alors, une entreprise nécessite des techniques plus adaptable et plus efficace. Autrement dit, l’entreprise doit mettre en place des méthodes plus productives en déduisant la technique…

Lire la suite
slogan publicitaire

Créer un slogan publicitaire accrocheur

Votre slogan doit parler, rappeler ou présenter votre activité commerciale en une ou deux phrases. Cette base line est l’identité de votre enseigne ou votre marque, elle rappelle au public votre existence. Court, simple et facile à retenir, une phrase…

Lire la suite